Les enfants du rock pas rock (8) : Voici une série d’articles sur des musiques « rock / pas rock » enregistrées avec des enfants.

La fille de Moondog, June Hardin, est née le 1er juin 1953, alors qu’il venait d’atteindre l’âge de 37 ans. Elle apparait sur l’album Moondog 2, sous-titré « Madrigals : Rounds and Canons », qui consiste en 26 canons et madrigaux interprétés par un petit groupe dirigé par Moondog et comprenant sa fille June Hardin, ainsi qu’un petit groupe de musiciens. Voici ce qu’écrit Moondog sur les notes de pochette :

« Tous les instruments utilisés sur ce disque sont acoustiques, certains anciens et d’autres nouveaux. Parmi les anciens, nous avons utilisé l’orgue à tuyaux classique, le clavecin, la flûte à bec et la viole de gambe. Les instruments modernes utilisés sont le piano, le violoncelle et la guitare. Les voix sont celles de ma fille June et de moi-même, que l’on a fait sonner comme un choeur en les superposant. Nous chantons tous les deux sans aucun vibrato, une sorte de folk classique, presque ecclésiastique, comme tout droit sortie de Monteverdi ! »