Découvert récemment : cet album du duo DZ Lectric (Christian Dezert) + Anthon Shield (Michel Lecamp). Ils avaient tous deux participé à d’autres projets avant cette rencontre (Anthon Shield est surtout connu pour Norma Loy, Die Puppe, et DZ Lectric pour Garçons Sauvages et Magnétique Bleu) et ils se sont réunis autour d’influences communes. Voilà donc un album de musique électronique industrielle du début des années 80, réédité en 2019 par Minimal Wave. Cette réédition reprend une sélection de la version cassette de 1985.
On sent une très forte influence de Throbbing Gristle (en particulier le chant, très proche de Genesis P-Orridge). Tous les morceaux de l’album Lickin’ ont été remasterisés à partir des bandes originales. Le disque est présenté dans une luxueuse pochette, avec pour visuel une belle photo du duo en concert au Festival DMA2 Divergences / Divisions à Bordeaux de 1986.
Le dernier morceau qu’ils ont enregistré ensemble est une étonnante reprise de Venus in Furs du Velvet Underground, montrant un aspect plus doux de leur duo. En écoute également ci dessous.
Vaykorus
THANKS!!!!!