Jac Berrocal + David Fenech + Vincent Epplay – Transcodex

Le trio Jac Berrocal + David Fenech + Vincent Epplay sortira cette année son quatrième album Transcodex. Le LP est en précommande sur le site du label Akuphone. Il sera en téléchargement / streaming dès le 17 Juin 2022… et sortira en CD plus tard dans l’année chez KlangGalerie (avec un morceau bonus sur le CD). Nous sommes très heureux de cet album, qui est sans doute notre disque le plus abouti. Nous avons au la joie d’enregistrer avec deux musiciens invités que nous adorons :

  • Jah Wobble, fantastique bassiste anglais. Jah Wobble est l’un des membre fondateur du groupe Public Image Ltd et il a collaboré avec African Head Charge, Brian Eno, Holger Czukay, Jaki Liebezeit, Evan Parker, Sinéad O’Connor, et de nombreux autres musiciens. Il joue des lignes de basse profondes sur deux morceaux. Comme seul lui sait le faire !
  • Jean-Hervé Peron (membre fondateur du groupe allemand Faust, et qui a enregistré avec Tony Conrad, Nurse With Wound, Pascal Comelade). Il contribue également à deux titres. Jean-Hervé a écrit des textes en français, allemand et russe – et il joue du cor anglais comme personne d’autre. Il a enregistré ces deux morceaux avec l’aide d’Amaury Cambuzat (du groupe Ulan Bator), également membre du groupe Faust…

Comme pour nous albums précédents, nous avons confié le mastering au légendaire Noel Summerville (un véritable magicien du son, réputé pour son travail avec The Clash, My Bloody Valentine, Kraftwerk, The White Stripes, Donna Summer, Stereolab pour n’en citer que quelques uns). C’est mon quatrième album avec ce trio, et mon sixième album avec Jac Berrocal avec qui j’enregistre depuis une dizaine d’années.

Je pense que cet album pousse encore plus loin notre formule trio dans une nouvelle direction, un peu plus « pop », un peu plus rythmée aussi, déjà esquissée dans notre précédent album Exterior Lux. Tout en gardant nos ambiances, notre son de groupe qui nous est propre. Je suis curieux de vos réactions. Bonne écoute ! Et n’hésitez pas à précommander le disque ici : https://akuphone.bigcartel.com/product/akulp1037

Un titre en écoute sur le bandcamp du label :

Un clip video, réalisé par Vincent Epplay et Stéphane Broc – il s’agit du morceau Chapelle Ganache, en compagnie du bassiste Jah Wobble sur ce titre :

Un autre clip video, réalisé par Vincent Epplay et Stéphane Broc – il s’agit du morceau Das Leben, en compagnie de Jean-Hervé Peron sur ce titre :

← Previous post

Next post →

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.